
Qui suis-je ?
Née dans les Monts d'Arrée, je suis une petite bretonne pure beurre salé avec un caractère (il parait) bien breton !
J'ai commencé à monter à cheval avant même de naitre puisque ma mère mordue d'équitation m'a fait partager in utéro, sa passion jusqu'à ne plus pouvoir mettre le pied à l'étrier. Merci maman, pour le côté têtue et passionnée, j'ai compris d'où ca venait !
Les chevaux, le petit élevage, avec au démarrage mon Tad (mon grand-père) puis ma mère, j'ai alors baigné dedans très tôt. Les premiers concours vers 6 ans, un galop 7 en poche à 11 et les premières épreuves en amateur puis pro...
Parallèlement je passe mon bac littéraire avec l'option lourde "Les Arts".
J'obtiens un 20/20 sur cette option ... de quoi m'aider clairement à obtenir le bac car j'avais surtout la tête à gribouiller mes feuilles de dessins en tout genre ou à regarder par la fenêtre près du chauffage plutôt que d'écouter et étudier !
J'aurais pu à la suite partir aux beaux-arts mais les perspectives d'avenir me semblaient compliquées ? Alors finalement, ma première passion m'emmène à passer mon monitorat.
Je pars travailler dans des écuries de jeunes chevaux (soldé par quelques accidents, et des mois en centre de rééducation) puis je me stabilise dans un centre-équestre et j'enseigne... j'enchaîne les heures de cours jusqu'à pas d'heure et je m'éteins peu à peu dans ma passion équestre.
C'est finalement un coup du destin, un licenciement économique qui me fait rebondir. Une occasion de revoir ma vie ?
Je suis très à l'aise informatiquement parlant, je bidouille pas mal, comme on dit, depuis que je suis ado (Oui, j'ai piraté des photos et enlevé des copyright en retrouvant et en extrayant des codes sources, j'avoue !)…
Alors je me forme, je lis, je me casse les dents sur certains sujets. Un tournant qui s'est effectué depuis un peu plus de dix ans maintenant et me voilà aujourd'hui (sans rentrer dans les détails car les néophytes ne pourraient pas comprendre) responsable informatique dans une entreprise agroalimentaire. J'adore mon métier !!
Un métier prenant qui exige concentration, responsabilités, et management... j'évacue auprès de mes chevaux ou en allant courir car je pratique le Trail avec là aussi des objectifs de compétition chaque année. La nature, les animaux et ma famille sont ma bouteille d'oxygène dans un monde qui va de plus en plus vite.
Et pourquoi la création du Petit Atelier de Do alors ?

J'ai un métier qui me plait, une heureuse vie de famille, des chevaux, une vie active bien remplie et ceux qui me connaissent savent qu'il est difficile de m'attacher au canapé... mais j'ai toujours ce goût pour l'art. Il me manquait donc quelque chose, une nouvelle corde à mon arc ... alors en parallèle de mon travail, des chevaux, du Trail...je me suis lancée dans une formation de graphiste.
Quelques 600H (et cernes) en cours à distance plus tard, et une soutenance finale : me voilà dotée d'un nouveau diplôme ! Graphiste Multimedia - UI Designer...
J'ai toujours continué après le bac à dessiner, concevoir, maquetter pour moi, les amis ou quand on me le demandait.. ce diplôme c'est peut être ma petite revanche post bac !
Aujourd'hui j'ai le plaisir de créer mon Petit Atelier et de vous proposer ma palette créative.
Mes nombreuses expériences enrichissantes dans le milieu équestre, dans la nature, en informatique, ainsi que les diverses rencontres que j'ai pu faire et que je ferais encore ...me permettent d'avoir une vision précise des formes, des traits et des mouvements.
J'aime prendre un simple stylo et une feuille blanche pour imaginer un logo, un dessin ... le graphisme vient après. D'abord les basiques, le traditionnel, avant de retranscrire tout à l'écran.
Vous l'avez compris mon Petit Atelier n'est pas mon premier métier ! Je n'ai pas besoin de ça pour vivre ... Comprenez par là que ceci me permet d'être sélective sur mes créations. Je ne cherche pas à être dans la grosse production ! Tout d'abord je n'ai pas le temps et puis je veux prendre le temps d'analyser correctement votre besoin et d'échanger avec vous afin d'obtenir un résultat parfait et qui nous conviendra : je veux être aussi fière de mon travail que vous qui présenterez vos visuels le jour venu !
J'espère que ce site vous donnera envie de me contacter, et d'échanger avec moi sur vos besoins.
Alors à bientôt,
Do.




Je tiens à remercier profondément ma famille tout d'abord et mes amis pour leur infaillible soutien dans ce projet (et les autres).
Merci de me supporter dans toutes mes idées et de m'apporter autant de force.
Merci à tous ceux qui m'ont déjà fait confiance dans leur projet : Entre autres ... Arrée Bois, David Peinture, Les Lutins d'Ar Hoat, DJ Guenver, Bar Le Caribou, Les Vaches Folk, la Société de Chasse La Rurale, Les Ecuries de Coatélan, La Miellerie d'Huelgoat ... et les particuliers que je ne peux pas tous citer.
“Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes œuvres.”
Créez votre propre site internet avec Webador